Prendre rendez-vous en ligne
 

Acide hyaluronique

Traitement des rides et volumétrie du visage par injections de produits de comblement à l’acide hyaluronique

A quoi sert l’acide hyaluronique ? Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

Le but est de combler, de remplir le pli de la peau ou le creusement par une substance appelée acide hyaluronique.

Cet acide hyaluronique est un composant présent à l’état physiologique dans notre organisme mais diminue avec l’âge. L’acide hyaluronique utilisé est un acide hyaluronique de synthèse d’origine non animale, biocompatible et résorbable. Il va capter dans la peau des molécules d’eau et gonfler comme une éponge permettant comblement ou volume en fonction de la quantité et de la densité du produit utilisé.

Quelles sont les zones que l’on peut traiter ?

Toutes les rides peuvent être traitées :sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides des joues, des lèvres supérieures et inférieures, du menton. On peut aussi remplir les mains, les joues, les pommettes, redessiner les contours d’une lèvre ou en amplifier le volume. Les rides frontales, intersourcilières peuvent également être traitées en complément ou non de l’injection de toxine botulique.

Comment se passe l’injection d’acide hyaluronique ?

L’injection se fait à l’aide soit d’aiguille très fines soit de canules à bout rond.
La douleur est modérée car les acides hyaluroniques contiennent un anesthésique et grâce à l’utilisation d’un anesthésiant local.
On utilisera en moyenne de deux à quatre ampoules en fonction du site à injecter.

Quels sont les effets secondaires ? Quelles sont les contre indications ?

Des ecchymoses, des hématomes, un léger oedème spontanément réversibles sont possibles et peuvent se maquiller. Ils sont moins fréquents depuis l’utilisation fréquente de canules (souples et à bout mousse) pour les injections. Ils peuvent être minimisés par la prise d’arnica dans les jours précedent l’intervention.
Les acides hyaluroniques utilisés sont marqués CE, agréés FDA et étudiés depuis plusieurs années (études cliniques fiables). Ils sont complètement résorbables et n’induisent pas de granulome à long terme.

Les contre indications sont la grossesse, l’allaitement, les maladies auto-immunes en poussée. Il faut éviter la prise d’aspirine et d’anticoagulants.

Combien de temps durent les effets ? Quelle est la fréquence du traitement ?

Le résultat immédiatement visible et naturel sera optimal dans les quinze jours qui suivent. Il durera entre 6 et 18 mois en fonction de la localisation traitée.
La fréquence du traitement est donc d’une ou deux fois par an.

Quels sont les traitements associés possibles ?

L’association à l’injection de toxine botulique est possible ainsi qu’avec des séances de laser de remodelage ou relissage qui augmentent la durée de vie des acides hyaluroniques.

Quel est le coût du traitement ?

Le prix varie en fonction de la zone traitée entre 350 et 900 euros. Seule une consultation préalable avec le médecin permettra de poser l’indication et de remettre un devis.


HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00