Prendre rendez-vous en ligne
 

Peelings

Peelings superficiels à l’acide glycolique ou AHA, peelings moyens au TCA, peelings de dépigmentation

Peelings superficiels à l’acide glycolique ou AHA, peelings moyens au TCA, peelings de dépigmentation pour les tâches du visage ou dos des mains, masque de grossesse ( TCA, Jessner, Spot peel*)

Qu’est ce qu’un peeling ?

Le peeling correspond à une exfoliation contrôlée de l’épiderme (peeling superficiel) ou d’une partie du derme (peeling moyen) par l’application sur la peau de substances chimiques : AHA (acide glycolique encore appelés acides de fruits) et acide trichloracétique.

Quel est le but du peeling ?

Le but est d’induire une sécrétion collagénique et une régénération tissulaire afin d’éliminer certaines imperfections : tâches pigmentées, ridules, pores dilatés, cicatrices d’acné, microkystes acnéïques.
Ils permettent de traiter le teint terne par un effet "coup d’éclat" des peaux grasses, tabagiques, tâchées et cicatricielles et de traiter le vieillissement cutané induit par le soleil (héliodermie) et le masque de grossesse (mélasma).

Quelle est la fréquence du traitement?

Le traitement comprend 4 séances espacées de 15 jours pour les peelings superficiels. Pour les peelings moyens, le nombre de séances est déterminé en fonction de l’indication (1 à 3 séances) et les séances sont espacées d’un mois minimum.

La peau est préparée quinze jours auparavant par l’application de crèmes aux AHA ou à base de trétinoïne. Une prévention de l’herpès récurrent peut également être prescrite.

Comment se déroule le traitement ?

Après application du produit durant 2 à 5 minutes, il est neutralisé et rincé. Durant cette application, il existe une sensation de picotement ou de brûlure rapidement résolutive.

Quelles sont les suites du peeling ?

Pour les peelings superficiels, les suites sont marquées par une légère rougeur durant 24 heures et un dessèchement de la peau pendant 2 à 3 jours.

Pour les peelings moyens, la peau est rouge et gonflée durant deux jours, suivie d’une pigmentation transitoire puis d’un dessèchement et d’une desquamation pendant 3 à 4 jours.

Des applications de crèmes hydratantes sont nécessaires ainsi qu’une protection solaire maximale durant le traitement et à poursuivre 1 mois après la dernière séance.

Combien coûte la séance de peeling ?

De 95 à 150 euros la séance.


HORAIRES : du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 12h00